Compte rendu réunion CA ZOOM du 03 juin 2020 à 18h30
Présents : Pierre, Anne, Romain, Janine, Eliette, Joëlle, Bruno, Fabrice, Jean, Monique, Nadège, Catherine soit 63% des membres du CA
Excusés : Michel
Ordre du jour :
Présentation de Catherine Gautier et Nadège Astier
Courriers divers : Arbres Renée Sabran, Poteaux fibre optique
RdV avec Police Municipale à préparer
Déplacements sur la presqu’ile TPM
Courrier à faire sur Troubles à l’ordre public au village dans la nuit du 29 au 30 mai
Forum des Associations de La Presqu’île
Synthèse pour le panneau d’affichage et publication Web
Questions diverses
Presentation de nos 2 nouvelles collègues Nadège Astier et Catherine Gauthier qui sont venues travailler avec nous
Envoi des 2 courriers : Celui pour les arbres de René Sabran au directeur de l’hôpital
Celui pour alerter sur le fait que l’arrivée de la fibre a généré un poussée de nouveaux poteaux sur le bord des routes alors qu’un investissement avait été fait pour commencer à enfouir le réseau électrique.
RDV avec police municipale. Pierre a eu contact avec le chef de la police municipale à son bureau pour évoquer le fait que les rondes ne sont pas suffisantes ou pas forcement correctement ciblées en période estivale.
Un rendez-vous a été pris sur site le 16 juin pour faire le tour des points noirs de la PIG en termes d’harmonie de vie. Nous avons convenu d’envoyer un courrier aux Arbanais pour pouvoir remonter une synthèse géographique et causale des endroits à surveiller
Déplacements sur la presqu’ile. Sur ce sujet nous savons qu’un gros travail d’analyse du projet intégré au projet OGS sera à faire (quand nous l’aurons) afin d’alerter TPM si nous avions des remarques à faire. Giens est un site touristique mais aussi un lieu de vie et de travail et il faudra coordonner au mieux les actions. Le fait que la Délégation de Service Public pour la TLV ne soit prévue que pour 4 ans est un signe que des choses sont prises en compte dans la réflexion autour de ce sujet.
Troubles à l’ordre public nuit du 29 au 30 mai. Plusieurs personnes ont exagérément fait du bruit devant l’école primaire jusqu’à 2h15 du matin et se sont ensuite déplacées sur le parking du marché pour continuer. Nous devons connaitre les circonstances exactes et les circonstanciées afin d’écrire un courrier de remarques à la mairie (appel ou pas des services de police,…)
Forum des associations de la presqu’ile. Traditionnellement un forum est organisé par la mairie début septembre à l’espace 3000. Même en faisant acte de présence, nous ne rencontrons peu ou même pas de visiteurs. L’idée est d’organiser ce type de forum à Giens avec les associations du village. Il aurait lieu la journée du 26 septembre dans la maison des associations (réservée ce jour à la mairie)
Cela nécessite une organisation. Pour l’instant Pierre et Catherine ont prévu de s’y mettre, il faudrait 2 personnes de plus pour les aider.